Hébergement Mutualisé ou VPS ? Quoi Prendre ?

hebergement_Mutualisé_ou_VPS,_Quoi_Prendre

 

On a toujours une confusion sur l’hébergement web, surtout quand c’est la première fois de lancer un site sur internet. Avant tout e chose, vous devez avoir les informations nécessaires pour pouvoir choisir. Dans cet article nous vous aideront à prendre votre décision pour choisir entre un hébergement mutualisé et un VPS.

C’est quoi un hébergement mutualisé ?

Un hébergement mutualisé signifie que plusieurs sites web partagent un même serveur web Physique. Et comme vous partager l’hébergement avec d’autres sites web, vous partagez aussi le même espace de stockage, la même bande passante, la même base de données…En générale ce type d’hébergement est simple, facile et économique.

C’est quoi un hébergement VPS ?

L’hébergement VPS ou Vertual Private Server offre simplement plus de fonctionnalité qu’un hébergeur mutualisé. Dans ce type d’hébergement vous le partagez aussi avec d’autres sites et c’est ce qui fait la résistance du VPS. Une autre différence à celui de l’hébergement partagé vous avez une part dédiez à vous, ce qui vous donne un peu le contrôle.

Quels sont les Avantages et inconvénients de l’hébergeur mutualisé ?

En matière de budget les hébergeurs mutualisés sont en générale plus abordable qu’un hébergement VPS. C’est surtout pour ceux qui se lance sur le net pour la première fois et même les amateurs sont les peuvent à l’utiliser. Aussi, si vous n’êtes pas un geek de hi-tech, il y a très peu de maintenance technique à faire, c’est plutôt la responsabilité du fournisseur d’hébergement web à prendre en main cette partie, et donc ça ne nécessite pas des compétences en programmations.
L’un des plus grands inconvénients de l’hébergeur mutualisé c’est que c’est limité par ses performances. Imaginant que votre site web prend de l’ampleur et plus d’audience, et bin un hébergeur partagé n’a pas une grande bande passante pour gérer un trafic élevé. Et si un moment vous avez un grand nombre de visiteurs sur votre site l’accomplissement peut être médiocre et votre site pourrait être bloqué.

Quels sont Avantages et inconvénients de l’hébergement VPS ?

Contrairement à l’hébergeur partagé le VPS contient une plus grande bande passante, favorisant la croissance de votre site web sans craintes. Plus puissant et plus performant, il engendre beaucoup de trafic. Tout en continuant d’évoluer vous avez une partie de contrôle dont vous disposez, si cela est hors de vos connaissances, vous pouvez demander de l’aide d’un spécialiste technique mit à votre dispositions.
En débit des fonctionnalités supplémentaires et de la grande efficacité du VPS vous aurez certainement à payer une petite somme d’argent pour profiter de ses services. C’est la seule raison pour laquelle ceux qui débute sur internet ne court pas vers l’hébergeur VPS, surtout si le but est de partager des idées sans paiement.

Le quel choisir ?

Maintenant que c’est beaucoup plus clair sur ces deux hébergements web, le choix ne sera pas aussi difficile. Choisissez un hébergement mutualisé, si vous venez juste de vous lancer sur internet et vous ne voulez pas trop vous investir financièrement. Ou bien, vous êtes juste un passionné d’un sujet et vous commencer à partager vos idées dans un petit site pour faire une petite communauté rien qu’à vous. Vous n’aurez pas beaucoup de trafic (pas plus de 500 visiteurs par jour) et donc vous n’aurez pas besoin d’une grande bande passante.
L’hébergeur VPS est fait pour les entreprises qui sont déjà établit, grande ou de taille moyenne, il est toujours mieux que ce soit un VPS pour les entreprises. Aussi si vous savez que votre site va évoluer au fur et à mesure que vous travaillez déçu. L’hébergement VPS est aussi pour les grands rêveurs qui lancent un projet sur internet et qui souhaite que ça devient grand, par contre cela peut vous coutez vu que vous allez investir beaucoup d’argent pour que votre site continue d’exister.

About

No Comments

Leave a Comment